• Le départ

    Toute reproduction ou utilisation sans l'accord de l'auteur est interdite.

     

    Ce poème a été écrit dans le cadre d'un atelier poésie sur le thème de l'exil.

     

    Ça y est, je pars...

     

    Je quitte cette horreur ... la guerre ... le sang ... la faim ... la misère...

     

    Je pars me reconstruire, ou plutôt me construire une nouvelle vie...

     

    Je dois marcher, longtemps...

     

    Traverser des déserts ... des ruines ... des villages détruits par les bombes ... les incendies ... ou désertés par des gens comme moi, fatigués...

     

    Faim ... soif ... fatigue ... des souffrances minimes face à des blessures qui ne se refermeront jamais...

     

    Père ... mère ... frères et soeurs ...

     

    Famille ... amis ... voisins ...

     

    Je pars, mais je ne pars pas seul...

     

    Ma vie ... mon passé ... mes souffrances partent aussi...

     

    Je préfèrerais les laisser ... abandonner ... partir sans me retourner ... mais tout ça fait partie de moi ...  

     

    Ils m'ont rendu triste ... plus fort aussi...

     

    Je pars... je quitte mon pays...

     

    Mon corps le quitte, mon esprit y reste...

     

    Je vais changer... créer une deuxième version de moi-même...



    Je pars vers un monde nouveau... un monde meilleur... je l'espère.

    Ecila


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :